40 milliards de dollars ont été rassemblés grâce aux jeux mobiles

C’est une branche qui suscite un engouement tellement important qu’il n’est pas surprenant de découvrir ce chiffre d’affaires. Le marché international du jeu mobile se porte donc relativement bien, l’avenir est prometteur pour les éditeurs.

Une entreprise française a décroché le top 10 des éditeurs les plus importants

Les créateurs de jeux mobiles comme Cellfish ont réussi à capter l’attention des mobinautes qui ont développé une véritable passion pour ces jeux. Ces derniers sont très faciles à trouver et ils ont aussi la particularité d’être installés sur une multitude de Smartphones. Si certains sont gratuits, d’autres sont par contre payants et demandent la plus grande prudence, car les coûts peuvent rapidement s’envoler. Cette société française est largement connue dans ce domaine puisqu’elle est tout de même dans le top 10 des éditeurs les plus importants. Cellfish a également eu l’opportunité de collaborer avec plusieurs opérateurs comme SFR et Bouygues Telecom.

Les jeux mobiles ont généré de confortables revenus notamment en Asie

Présente aux États-Unis, au Canada et en Allemagne, elle a su attirer les regards et comblés les attentes des mobinautes. Ces derniers participent à un business très rentable, car ce sont près de 40 milliards de dollars qui ont été générés sur ce marché international. Il y a donc de grandes chances pour celui-ci continues de passionner les foules dans les prochaines années. C’est une étude de SuperData Research qui permet de constater un tel engouement. Par rapport à 2015, c’est tout de même une hausse significative de 18 % qui a été enregistrée. Si nous nous attardons un peu plus en profondeur sur les chiffres partagés, nous remarquons que l’Asie a généré 24.8 milliards de dollars en 2016. Ce sont des revenus confortables qui sont beaucoup plus faibles que ceux observés en Europe (5.7 milliards de dollars).

Les propriétaires de Smartphones ont quelques préférences pour les puzzles

Tous les jeux mobiles n’ont toutefois pas la cote, ceux qui se hissent en première position sont les jeux de puzzle. Les mobinautes sont 58 % à jouer à ces opus contre 40 % pour le domaine de l’action. Il faut noter que la diversité est sans aucun doute une véritable force, car tous les profils peuvent être comblés. Cela est donc très appréciable puisque, si vous préférez les jeux de voiture ou ceux dédiés aux combats, vous n’aurez aucune difficulté pour satisfaire vos envies.