Que faut-il savoir sur le prêt personnel ?

De tous les types de prêt existants actuellement, le prêt personnel se trouve le crédit le plus souscrit par les particuliers. Ceci car ce dernier permet aux foyers de faire face aux imprévus du quotidien. Il est également facile d’accès auprès des différents établissements financiers. Le prêt personnel concerne le financement de travaux, de services, d’études, d’achat de voiture, d’achat de moto, de loisirs, de voyages, ou encore pour constituer une trésorerie. Ce pret n’a pas d’affectation proprement parlé en ce qui concerne l’achat d’un bien, comme par exemple le credit voiture, qui lui est affecté.

Les principaux critères d’un prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit pour le financement d’un projet personnel. De ce fait, il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif à sa banque pour ce genre de prêt. Il s’agit d’un prêt qui peut s’élever jusqu’à 75000€ et dure de un an à cinq ans selon ce qui est convenu. Une convention sur contrat est effectuée entre l’établissement prêteur et l’emprunteur. Sur ce contrat on retrouve : le coût total du crédit, le taux, les frais, le coût de l’assurance, le coût des mensualités.

Le taux : Pour le prêt personnel le taux est plus élevé que celui d’un prêt affecté. Ce taux se trouve soumis à une règle : il ne doit pas s’élever à plus du taux d’usure légal de la banque de France.

La durée du prêt : L’emprunteur doit choisir la durée en fonction de sa situation financière. Pour pouvoir se défaire au plus vite de cet engagement il est pratique de choisir une durée assez courte. Cela dit cette durée peut être plus courte ou plus longue selon le montant de mensualité que l’emprunteur peut assumer en vue du budget dont il dispose.

Afin de profiter de la meilleure offre de prêt personnel comme proposé par le site le.credit on a la possibilité de recourir au simulation de crédit personnel en ligne gratuite.