Jacuzzi : Comment bien le choisir?

Si vous projetez d’acquérir un jacuzzi pour l’installer chez vous, voici quelques conseils pour choisir cet équipement en fonction de vos besoins. Suivez le guide pour une détente de tous les instants.

Jacuzzi : 100% détente ou thérapeutique?

Il existe diverses façons d’utiliser un jacuzzi. Ce dernier peut servir de bassin pour se détendre, il est alors possible de plonger dans le jacuzzi après une journée de travail. Si le jacuzzi est uniquement fait pour la détente, il est indispensable de choisir un modèle avec des lumières d’ambiance et une bonne ergonomie. L’équipement peut être ensuite installé dans un coin particulier de la maison ou du jardin.

Le jacuzzi peut être aussi un équipement thérapeutique. Certains modèles permettent d’atténuer rhumatismes et douleurs. Lors de la sélection d’un jacuzzi thérapeutique, il faut prendre en compte le nombre de jets, leur emplacement ainsi que leur puissance. Il convient également d’identifier les caractéristiques de l’équipement.

Prendre en compte l’emplacement futur du jacuzzi

Le jacuzzi peut être placé soit à l’intérieur, soit à l’extérieur de la maison. Cependant, il est primordial de toujours vérifier que la surface où sera installé le jacuzzi est bien plane et stable (nos conseils pour optimiser les espaces). Aussi, il convient de contrôler s’il existe des arrivées d’eau et d’électricité près de l’emplacement du jacuzzi.

Concernant les jacuzzis d’intérieur, il est important de contrôler la superficie de la pièce ainsi que la hauteur des plafonds. Dans le cas d’un jacuzzi d’extérieur, il est préférable de s’assurer d’être à l’abri du vent et des regards.

Sélectionner le bon type de jacuzzi

Si l’on désire un jacuzzi « authentique », on peut miser sur un modèle en bois alliant confort et esthétisme. Lors du choix d’un jacuzzi en bois, il convient d’opter pour un équipement facile d’entretien.

Dans le cas où l’on a les moyens d’investir dans un jacuzzi de luxe, le mieux est de choisir un modèle à encastrer dans le sol. Le jacuzzi d’extérieur est quant à lui conseillé pour ceux qui veulent se détendre et se relaxer comme dans un spa à l’air libre.

Enfin, si le budget est limité, il est possible d’investir dans un jacuzzi gonflable, pratique et facile à installer.