Comment monter une douille à baïonnette ?

Le but de cet article est de permettre aux personnes qui travaillent dans le domaine de l’installation électrique, de cerner les astuces et les techniques servant à monter une douille à baïonnette. Il permettra aussi aux personnes qui souhaitent solliciter l’expertise d’un professionnel en électricité, de maîtriser les contours de fonctionnement d’une douille à baïonnette. Qu’est-ce-que c’est qu’une douille à baïonnette ?

Ce que l’on entend par douille à baïonnette

Une douille à baïonnette est un dispositif qui permet de faire le branchement des ampoules à ergots. Afin de permettre aux débutants de maîtriser son montage, des informations détaillées sont apportées sur les trois principales étapes d’installation. Il s’agit du démontage de la douille, la reliure des fils et le remontage de la douille.

En ce qui concerne la première étape c’est-à-dire le démontage de la douille, les propriétaires des chambres ou d’un logement sont conseillés de couper le courant ou mettre dans un état débranché la prise si nous sommes en présence d’une lampe sur pied. En démontant la douille à baïonnette, vous devez dévisser le culot arrière.

Les démarches à suivre dans cette deuxième étape

Quatre démarches sont aussi à effectuer dans la deuxième étape à savoir la reliure des fils. Pour la troisième étape à savoir le remontage de la douille à baïonnette, il suffit de revisser le culot sans trop utiliser la force. Quels sont alors les matériels employés pour faire le montage d’une douille à baïonnette ?
Il s’agit d’un tournevis, d’un couteau d’électricien ou d’une pince à dénuder. La question qui se pose est de savoir les prix auxquels peuvent être achetés ces matériels. Le premier ne coûte que 2 euros alors que le second 3 euros. Ces informations concernant les prix serviront d’éléments pour faire établir un devis électricité dans les travaux d’installation électrique