Partir en Corse à moindre coût, comment s’y prendre ?

L’hiver est bel et bien là. Avec lui, la neige, le verglas et les températures qui avoisinent le zéro constamment. Le ciel gris donne des envies de vacances, et c’est compréhensible. Pour ne pas tomber dans la déprime, pourquoi ne pas préparer dès maintenant vos prochaines vacances d’été ? Certes, le soleil ne reviendra pas pour autant, mais vous pourrez déjà vous imaginer en train de flâner sur les plages de sable blanc, sirotant un cocktail fruité au bord de l’eau. 

Cet été, pourquoi ne pas choisir la Corse ? Accessible en bateau comme en avion, à proximité des grandes villes françaises, et surtout paradisiaque, cette île a tout pour plaire.

Aller en Corse, en avion ou en bateau ?

L’île de beauté est accessible en bateau ou en avion. A moins d’avoir une voiture amphibie, vous allez donc devoir faire un choix !

Le bateau offre un double avantage. Il est peu coûteux, en comparaison à l’avion, et permet de partir avec sa voiture personnelle. En effet, les compagnies maritimes permettent le transport des véhicules directement dans la coque du navire. Vous éviterez ainsi les frais de location une fois sur place.

L’avion, quant à lui, est bien plus rapide, mais aussi plus cher. A vous de voir quelle option vous correspond le mieux.

Location de vacances : appartement, camping ou hôtel ?

Vous le remarquerez dès votre arrivée sur l’île : les campings sont omniprésents. Il faut dire que le climat s’y prête assez bien : le soleil ne faiblit jamais et des pinèdes bordent toutes les routes.

Pour les plus sédentaires, la location d’appartements se développe en Corse, même si l’offre est encore assez faible en comparaison aux hôtels. Le choix de l’appartement peut se révéler utile pour pouvoir se faire à manger et ainsi éviter de devoir aller au restaurant à tous les repas. La vie insulaire est onéreuse, mieux vaut préserver son budget pour faire des activités sur place !