Pourquoi faut-il avoir un cardigan dans son dressing ?

Les hommes sont tout aussi coquets que les femmes, et aiment trouver dans leur dressing des pièces essentielles qui leur permettra de varier les styles pour une élégance toujours plus classe. Le cardigan est un vêtement incontournable qui peut être adapté à tous les genres masculins. Inventé au 19 ème siècle, et plutôt réservé au corps militaire à cette époque, il est devenu aujourd’hui un vêtement pratique et chic que les hommes aiment porter avec différentes tenues. Décliné dans des matières et des coupes diverses, le cardigan pour hommes dévoile le charme de celui qui le porte.

Comment porter le cardigan ?

Le cardigan est une pièce dérivée du gilet, et se porte près du corps. Il peut être boutonné pour un effet très sexy et une mise en valeur des formes incontestablement réussie. À savoir, il ne faut jamais boutonner le dernier bouton d’un cardigan, vous feriez une erreur de style à coup sûr. Le cardigan peut également se porter ouvert pour un style plus décontracté. Il se marie tout aussi bien avec un t-shirt, une chemise ou un léger pull à col montant. Le cardigan tient chaud et peut être porté l’hiver en dessous d’un manteau ou seul, en mi-saison. Avoir un cardigan, permet de varier les tenues, et de laisser de temps en temps le pull au placard pour une chemise ou un t-shirt.

Comment choisir un cardigan ?

Les matières et les coupes sont essentielles dans le choix d’un cardigan. Pour le choix de la matière, préférez les laines du style Mérinos ou lambswool, le cachemire ou le coton. Choisissez la grosseur de la maille en fonction de la saison. Le col châle sera parfait l’hiver et un col en V classique sera idéal en mi-saison. Pour la couleur du cardigan, le marine, le beige ou le brun sont des couleurs classiques et élégantes qui se marient facilement avec les autres couleurs. Au moment de votre achat, réfléchissez aux couleurs de vos autres vêtements, le mieux est de choisir un cardigan à la couleur classique que vous êtes sûr de pouvoir associer avec la plupart de vos autres pièces. 

Choisissez un cardigan qui vous met en valeur et qui ne vous boudine pas. Vérifiez que vos bras ne sont pas trop serrés lorsque vous essayez le cardigan. Vous devez aussi vous poser la question de l’épaisseur du vêtement que vous voulez mettre en dessous pour faire le bon choix de la taille. Prenez un cardigan de bonne coupe et de bonne matière pour garder un style chic et réussi. Si vous avez une carrure imposante, vous pouvez porter le cardigan ouvert. L’important dans votre choix est de vous sentir à l’aise et de pouvoir associer votre cardigan avec un maximum de pièces déjà présentes dans votre dressing. Faites, un achat pratique et essentiel, pour des tenues revisitées avec goût.