Construire une véranda pour profiter de son jardin l’hiver ?

Le manque de lumière en hiver a tendance à nous rendre nostalgiques de la belle saison. Pourtant il existe des solutions qui nous permettent de continuer de profiter de la verdure de l’extérieur en restant bien au chaud. Voyons les avantages procurés par trois d’entre elles.

La pergola.

La pergola est un petit toit qui protège une zone du soleil en été. Actuellement, les derniers modèles intègrent des volets ou des toiles qui se déroulent sur les côtés pour se transformer en veranda. L’abri vient ainsi couper l’intérieur du froid, de la pluie ou du vent. Il permettra de garder la chaleur d’un chauffage d’appoint pour des grillades entre amis sous la neige. La pergola amovible peut servir au surplus de sas isolant pour éviter les pertes de chauffage de la maison.

L’extension véranda.

Il est également possible d’étendre l’espace de vie de sa maison en faisant construire une véranda moderne. Véritable pièce supplémentaire, elle présente l’avantage d’apporter de la luminosité dans la maison. Elle permettra d’y installer un joli salon d’hiver pour profiter des rayons de soleil au mois de février tout en récupérant la chaleur. D’ailleurs, pourquoi ne pas y installer son lieu de travail lorsque l’on crée son activité à domicile ?

La couverture de piscine.

Nombreux sont ceux qui souhaitent faire construire un endroit pour se baigner dans le jardin. L’investissement est lourd et il est fort dommage que l’on ne puisse en profiter que durant quelques mois de l’année. L’avantage de couvrir sa piscine réside principalement dans le fait que vous pourrez vous baigner toute l’année. Par ailleurs, il n’y a plus à la bâcher pour la protéger du vent et des feuilles par exemple et l’on peut faire des économies d’électricité avec le nettoyage au robot qui compensera le budget chauffage. Certains pourront d’ailleurs opter pour une demi-véranda et transformer le coin baignade en véritable spa design avec une partie piscine en plein air pour continuer à profiter pleinement du soleil l’été.