Pourquoi faire appel à des professionnels de la surveillance ?

La sécurité des entreprises est très importante, notamment sur la question des intrusions et des effractions. Désormais, la majeure partie des assurances refusent de couvrir certains risques si des mesures de dissuasion et de surveillance ne sont pas prises par les propriétaires ou les utilisateurs des lieux. Dans quels secteurs en a-t-on le plus besoin ?

La surveillance des entrepôts

Lorsque vous avez plusieurs bâtiments de stockage de produits, il est essentiel d’avoir recours à des procédés de surveillance pour éviter toute intrusion ou cambriolages. Certaines sociétés proposent des prestations de rondes à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux afin de contrôler les points d’entrées et les dispositifs de sécurité. Certaines d’entre-elles, comme templierssecurite.com proposent également du personnel habilité en matière de sécurité incendie. Bien au-delà des entrepôts ce sont les propriétaires de grands et petits magasins, notamment d’articles de luxe qui prévoient ces prestations dans leurs budgets.

La sécurité des chantiers

Lorsque l’on est spécialiste du BTP, et que l’on entame de gros chantiers sur plusieurs semaines, il arrive souvent que le matériel et les engins restent sur la zone de travaux. Or, selon les syndicats de professionnels du secteur, le nombre de vols sur ces chantiers, notamment la nuit, est en pleine augmentation. Ces derniers recommandent d’avoir recours à des solutions de surveillance notamment à des sociétés de gardiennage.

L’organisation des évènements

Les organisateurs de salons, de foires de conférences, d’exposition à destination de professionnels ou de particuliers doivent assurer un service de sécurité pour les visiteurs. Il s’agit d’assurer une surveillance des personnes et des biens et de contrôler les accès. Les organisateurs de fête foraine, de festivals, de concerts, ou encore les patrons de bars et boîte de nuit ont également recours à leurs services. Ces professionnels sont de plus en plus demandés par des sociétés de tournages de films pour sécuriser les plateaux et le matériel.