Pourquoi les femmes ont-elles recours à la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique fait souvent frémir certaines personnes, car elle souffre encore trop de l’image négative que l’on a reçue des États-Unis. Pourtant, loin des folies d’Hollywood, les médecins français sont bel et bien des praticiens sérieux qui ne sont pas là pour faire de la performance digne du livre des records, et donnent avant tout des conseils avisés à leurs patientes.

Elles font face à un problème thérapeutique

Une grande partie des opérations esthétiques sont des actes de chirurgie réparatrice. Elles permettent par exemple de corriger la courbe d’un nez qui a été cassé à la suite d’un accident ou de reconstruire une poitrine après le traitement d’un cancer du sein. En plus des bienfaits au niveau de l’apparence, c’est parfois un soulagement psychologique pour les patientes qui ont vécu une période de traumatisme.

Elles souhaitent venir à bout d’un gros complexe

Un nez disgracieux, des seins asymétriques, des cernes trop marqués ou une culotte de cheval font partie des plus grands complexes des femmes. Certaines perdent la joie de vivre et l’estime de soi lorsqu’elles ne les acceptent pas. Avoir recours à une chirurgie, même légère permet de retrouver une forme d’assurance que les femmes peuvent perdre parfois. Néanmoins, face aux progrès de la médecine, de plus en plus de personnes n’hésitent plus à faire confiance à des praticiens expérimentés. Des chirurgiens esthétiques de Paris utilisent des techniques modernes qui permettent de garantir à la fois la sécurité et le confort des patientes.

Elles souhaitent gommer les effets du temps

Les femmes qui ont assumé plusieurs grossesses et qui ont allaité leurs enfants en portent les effets sur leurs corps. Généralement, ce sont des signes que l’on arbore fièrement, car ce sont les marques de la maternité et ils sont la preuve d’un beau projet de vie. Néanmoins, après 40 et 50 ans, elles souhaitent retrouver un maintien de poitrine et du ventre qui leur permet de se sentir toujours femme malgré l’approche de la ménopause. Parfois, le choix de la chirurgie de l’abdomen ou un lifting du buste s’impose à elles comme une solution efficace.