Préparer ses vacances d’été dès maintenant pour obtenir les meilleurs tarifs

En cette fin d’année froide et humide, l’été semble encore bien loin. Il faut avouer que les gelées matinales ont bien du mal à nous rappeler une jolie plage de sable blanc sous les cocotiers. Pourtant, si vous avez pour intention de partir en vacances cet été sans craquer complètement le budget, vous avez tout intérêt à vous y prendre dès maintenant. Noël étant passé par là, il va falloir ruser pour trouver des vacances à moindre coût. Voici quelques astuces.

Le logement, la plus grosse partie du budget vacances

Selon la région de France (ou le pays) que vous choisirez, les prix des locations pourront sensiblement varier. Toujours est-il que c’est la partie la plus importante du budget.

Si le choix vous est donné, privilégiez toujours une location de particulier à particulier. Certains sites comme www.coinprive.net en proposent dans de nombreux pays. Ce type de location offre un double avantage. Le premier concerne le prix. C’est en effet bien moins onéreux qu’un hôtel. Le deuxième est lié aux services proposés : les locations disposent souvent de cuisines équipées avec frigos et autres appareils ménagers. Parfait pour faire la cuisine et ainsi éviter de manger à l’extérieur à tous les repas !

Une manière simple et efficace de faire des économies, quand on sait que le budget alloué aux vacances d’été diminue d’année en année.

Déplacements et vie sur place, les éléments à prendre en compte

Se rendre sur place est une chose, pouvoir s’y déplacer en est une autre. Si vous choisissez l’avion comme moyen de transport, prenez également en compte le fait que vous devrez louer une voiture si vous voulez vous déplacer.

Le coût de la vie sur place est également une composante essentielle. Avoir un bon prix pour un vol n’exclut pas le fait de se renseigner sur les coûts annexes. Se rendre sur Paris n’est pas nécessairement onéreux, mais la vie sur place l’est bien plus.

Alors, prêts pour les vacances d’été ?