Un site optimisé s’associe à un hébergement Web de qualité

Avant toute mise en place d’un projet web afin de réaliser un site informatif, un site web d’entreprise ou e-commerce, il convient d’utiliser un prestataire capable de fournir les services adéquats. Pour bien débuter il faut choisir un nom de domaine correspondant à l’appellation du site, ce nom sera lié à un serveur qui hébergera les fichiers du site, ce dernier devra donc répondre aux différentes attentes de l’instigateur. En fonction du type de site, les critères de l’hébergement internet vont différer, il peut dans certains cas nécessité un trafic élevé et des caractéristiques techniques propres s’il doit accueillir un ou plusieurs sites internet.

Un hébergement Web sur mesure

L’offre d’hébergements internet est variée et accompagnée d’options, les hébergements sont distingués de la sorte :

Serveur ECO administré
Pour les sites ayant des besoins élevés en ressources serveur, l’offre serveur ECO administré est une très bonne solution notamment pour les sites web réalisant de la vente en ligne puisqu’il sera possible d’intégrer un système de paiement en relation avec la banque de l’entreprise bénéficiaire. Cette formule d’hébergement offre un trafic mensuel de 10Mbits, des bases de données SQL, des emails illimités. Une caractéristique très appréciée également est la sauvegarde journalière des fichiers du site et de la base de données, pratique pour éviter toute déconvenue en cas de mauvaises manipulations ou si un piratage causait des dégâts.

Serveur virtuel Pro
Pour les utilisateurs ne souhaitant pas faire l’achat d’un serveur dédié, cette offre est tout à fait recommandable puisque les services sont quasi similaires, seules certaines performances sont en dessous.
Si vous souhaitez bénéficier de ce type d’hébergement et que vous ne possédez pas les connaissances de gestion du serveur, il sera opportun de choisir le service d’infogérance.

Infogérance
Le service d’infogérance se met en place en adéquation avec les demandes des utilisateurs, administrateur(s) du site et internautes, et offre des services supplémentaires et une maîtrise du serveur plus complète comparé aux offres d’hébergements mutualisés.